Outils digitaux pour votre communication interne
Optimiser la communication interne de votre entreprise grâce aux usage des outils de partage et de communication disponible
Dans une entreprise, une équipe efficace est une équipe qui échange, discute, partage.
Pour faciliter et fluidifier les échange et le partage des informations en interne, de nombreux outils sont disponible sur Internet : Trello, Slack, Dropbox, Drive, Klaxxonn, Meet, Zoom, Teams, Asana, Bubble Plan….
Les mettre en place et les faire utiliser est souvent une autre histoire.
Lirelasuite est vos cotés pour identifier en fonction de vos besoins et de vos compétence interne, et mettre en place les bons outils et les bonnes pratiques à adopter.
Lirelasuite est également à vos côtés pour la formation de vos équipes aux outils et aussi lors des « piqures de rappel » qui sont parfois nécessaire pour continuer a faire circuler l’info.
Audit des besoins
Pour être au plus près les besoins des collaborateurs et des enjeux de l’entreprise, il est impératif de maitriser les problématiques suivantes :
- La compréhension fine du corps social de l’organisation et des communautés qui le composent,
- L’accompagnement du changement et de la « transformation »,
- Le développement du travail collaboratif,
- La (re)construction du sens commun…
Proposition et déploiement
En fonction des actions déjà mises en place et des habitudes et des compétences des équipes, nous proposons un ou plusieurs outils digitaux en accord avec les utilisateurs. Ensuite après leur installation ou leur configuration, nous déployons leurs usages par des formations afin d’assurer son meilleur usage dans l’avenir.
Suivi et support
Rien n’est jamais acquis ! C’est pourquoi il nous semble impératif de mettre en place un suivi et une assistance technique et pratique. Ainsi vous vous assurez de la bonne connaissance et du bon usage du ou des outils digitaux mis en place par les équipes.